Les Matelots de la Dendre

Les Matelots de la Dendre

L'opérette

Le répertoire

Les compositeurs

Les artistes

Claude Deschamps

Sur les planches du Grand Théâtre de Limoges depuis l'âge de quinze ans, Claude Deschamps, danseur de formation, s'est, depuis une douzaine d'années, tourné vers la fantaisie .

Cette carrière le fait voyagerdans tout l'hexagone et même au-delà (Canada, Ile de la Réunion ...).

Après avoir participé, à Paris, à la réouverture du Théâtre de l'Eldorado, ce fut au tour du Casino de Paris de lui offrir récemment, de nombreuses représentations ; ces dernières lui valurent deux passages télévisés sur France 2. Pascal Sevran l'invite régulièrement dans son émission «La Chance aux Chansons», ce qui lui permet de montrer un éventail plus élargi de son répertoire.

À Montréal, il se produit dans les triomphales représentations de Sissi, enchaînant avec la reprise nationale de No no Nanette aux côtés de Roger Pierre et Christine Delaroche.

Son répertoire s'étoffe puisqu'il compte à ce jour une cinquantaine de rôles. La saison 1997/98 va lui permettre d'aborder ceux de Pépé de Andalousie ainsi que Ferdinand de Douchka, la célèbre opérette composée par Charles Aznavour.  Parallèlement à ses activités lyriques, il est engagé au Festival International de Vaison-la-Romaine comme récitant du Salut au Monde de W. Whitman et du Roi David d'Arthur Honegger.

Retour

 


Société royale  "Les Matelots de la Dendre"

7801 ATH – Chaussée de Valenciennes, 195

Contact :  les.matelots@ath.be                                                     068 28 37 62