Les Matelots de la Dendre

Les Matelots de la Dendre

L'opérette

Le répertoire

Les compositeurs

Les artistes

Fabrice Pillet

Né à Tournai en 1974, Fabrice Pillet réside actuellement à Bois de Lessines. Il commence sa formation musicale à l'âge de 6 ans au sein de différentes académies de musique et chorale. En 1992, il obtient la médaille du Gouvernement à l'Académie de musique de Mons. Il intègre ensuite le conservatoire de Mons et se voit dans les années qui suivent octroyer le premier prix de chant en opéra, en art lyrique et en 1998 est diplômé en chant opéra et en art lyrique au conservatoire de Bruxelles et de Mons.

Entre 1994 et 1998, on l'aperçoit comme chanteur dans le groupe pop-rock "Moss" aux Francopholies de Spa. En 1999 , il jouera dans "Les Misérbales" de Schönberg et Boublil, un spectacle joué plus de 200x fois à Anvers, également dans "Le Fantôme de l'opéra" de AL Webber qui sera joué aussi plus de 200  fois à Anvers. Il participe dans différentes opérettes à Mons, Ath, Bruxelles, Charleroi, Nivelles, Lille, Verviers...Il se transformera en Nestor dans "Tintin et le temple du soleil" à Charleroi.

Ce baryton a chanté également dans "La Traviata", "Nabucco" , à Bruxelles, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Cologne.  En 2004 et 2005, il participera au spectacle " Jésus Christ superstar" nominé 7 fois aux Musicals Howards, et puis dans "Camille Claudel".  Il a effectué le doublage des voix pour la version française du film "The Phantom of the Opéra".

Fabrice Pillet est donc une figure belge des comédies musicales.  C'est aussi le responsable d'une école unique en son genre en Wallonie : le Centre de Formation dédié au Théâtre Musical... Inspiré du modèle des écoles anglo-saxonnes, ce centre est situé à Enghien (Belgique) .

 

Retour

 


Société royale  "Les Matelots de la Dendre"

7801 ATH – Chaussée de Valenciennes, 195

Contact :  les.matelots@ath.be                                                     068 28 37 62